Association Canadienne des Physiciens

L’Association canadienne des physiciens (CAP) est la voix de la physique canadienne. La PAC se consacre à souligner les réalisations en physique canadienne et à mener des initiatives scientifiques, éducatives, de politique publique et de communication qui renforcent la vitalité de la physique et des physiciens au Canada.

Représente plus de 1700 physiciens et physiciens en formation dans le milieu universitaire. le gouvernement et l’industrie, la PAC est le centre communautaire pour la connaissance physique, la mise en réseau et le développement.

La CAP fournit une gamme de ressources pour les étudiants universitaires pour les aider à identifier un programme de premier cycle ou d’études supérieures, à soutenir leurs études et recherches, et à naviguer sur le marché du travail une fois qu’ils ont reçu leur diplôme.

Une liste complète de ces ressources est disponible sur le site Web de la PAC à www.cap.ca/programs/. Les programmes de programmation et les concours de prix de premier cycle sont soutenus, en tout ou en partie, par des dons au sein du fonds de bienfaisance de la PAC, la Fondation CAP, avec un soutien supplémentaire reçu par des activités ciblées de collecte de fonds entreprises par la PAC pour des projets spéciaux.

Les étudiants de premier cycle sont encouragés à rejoindre la communauté des physiciens professionnels au début de leur formation académique. Il n’y a pas de frais pour adhérer à la PAC en tant que partenaire étudiant de premier cycle, ni pour maintenir votre profil avec la CAP tout au long de vos études de premier cycle. Si vous passez en études supérieures, les étudiants diplômés apprécient leur première année en tant que membre étudiant diplômé gratuitement, puis peuvent renouveler à des taux considérablement réduits pour continuer à recevoir la série de prestations d’adhésion complète.

Le CAP est heureux de s’associer avec les étudiants de premier cycle de l’Université Carleton à la Conférence canadienne sur la physique de premier cycle et attend avec impatience de travailler en votre nom aujourd’hui comme élève et à l’avenir en tant que membre de la communauté de la physique professionnelle.

Suivez le CAP sur Facebook et Twitter: @CAPhys